Québec.ca
L'École ouverte
Bouton pour ouvrir la recherche.
Nous joindre
  • Accueil
  • Ressources
  • Soutien scolaire
  • Formation
  1. Accueil
  2. Ressources éducatives numériques
  3. Résultats de recherche
  4. « Adapter ou modifier : quelle est la différence? »

« Adapter ou modifier : quelle est la différence? »

Auteurs : Arcouette, LaurenceCollaborateur : Institut des troubles d'apprentissage
Plans d'intervention (Éducation)

Dans cette capsule, l'orthopédagogue Laurence Arcouette démystifie pour les parents les adaptations ainsi que les modifications qui peuvent se retrouver dans le d'intervention de votre enfant. [Source : site web de l'Institut TA]

Lien vers la ressource

Image de la ressource
Type de ressource : Ressource éducative numériqueFormat : 1 fichier vidéo (04 min 05 sec)Langue : Français
Résultats de la recherche
chevron gauchePrécédent Retour aux résultats Suivantchevron droite

Découvrir des ressources similaires

Image représentant la ressource

« Comment mettre en place les mesures du plan d'intervention de mon enfant à la maison ? ».

Le plan d'intervention est une démarche qui a pour objectif d'aider l'élève ayant des besoins particuliers à...

Image représentant la ressource

« Comment mettre en place les mesures du plan d'intervention de mon enfant à la maison ? » : Astuces pour parents.

Les ressources attentionnelles ne sont pas illimitées et l'attention est une faculté fragile qui peut être influencée...

Années scolaires: 1re primaire | 2e primaire | 3e primaire | 4e primaire | 5e primaire | 6e primaire
Image représentant la ressource

Qu'est-ce que le plan d'intervention?

Pour relever le défi de la réussite de tous les élèves, les intervenants scolaires sont invités à...

Logo d'école ouverte
  • Ressources
  • Soutien scolaire
  • Formation
  • Nous joindre

Suivre l’actualité du
ministère de l’Éducation sur

  • Lien vers FacebookFacebook
  • Lien vers XX
  • Lien vers YoutubeYoutube
  • Accessibilité
  • Plan du site
  • Condition d’utilisation
  • Politique des témoins
Logo d'éducation du Québec

© Gouvernement du Québec, 2025

Gérer le consentement
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de votre appareil. En acceptant ces technologies, vous nous autorisez à traiter des données telles que votre comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Si vous ne consentez pas ou si vous retirez votre consentement, certaines fonctionnalités peuvent être affectées.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
  • English (Anglais)
  • Français
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.