Analyser la publicité = Analyzing advertising.

Auteur : Mouvement des caisses populaires et d'économie Desjardins

L'élève apprend à reconnaître une publicité et à la distinguer d'un message informatif ainsi qu'à faire la différence entre un besoin et un désir. Ìl découvre les principales stratégies publicitaires, visionne une vidéo et analyse des publicités. Il crée une publicité, en équipe, portant sur un produit inventé, fabriqué avec du matériel de récupération. Par la suite, il analyse sa publicité et celles de ses pairs. Cette activité clés en main, dont la durée prévue est de 7 à 10 heures, peut se dérouler à tout moment de l'année scolaire. Elle comporte des notes détaillées à l'enseignant ainsi que tout le matériel utile à sa préparation, à sa réalisation et à son évaluation, dans les onglets ainsi intitulés. En plus de la vidéo, ce sont six documents PDF qui sont proposés à l'enseignant et à ses élèves.


Années scolaires
Primaire
4e primaire | 5e primaire | 6e primaire
Discipline
Langues
Français, langue d'enseignement
Compétence transversale
Mettre en œuvre sa pensée créatrice
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation | Médias
Résultats de la recherche