Concevoir son insecticide à jardin.

Auteurs : Touchette, PatrickCollaborateurs : Université Laval., Faculté des sciences de l'éducation‏

L'épandage d'insecticide fait partie de notre réalité agroalimentaire. Pourtant, plusieurs cultivateurs portent avec fierté le sigle « biologique » sur leurs produits. Pouvons-nous concevoir un monde sans pesticides? Quelles sont les autres possibilités? En se documentant sur la toxicité des insecticides et sur leur diffusion dans l'air lors de l'épandage, souvent sur de grandes surfaces, on comprend le possible impact sur la santé humaine. En découvrant des solutions autres, l'élève propose un plan d'action pour un jardin, une forêt, une région agricole, etc. Le laboratoire devient alors un endroit privilégié pour mettre à l'essai certaines recettes de pesticides biologiques dont l'élève expliquera l'efficacité recherchée par le procédé. [Source : site web de l'Université Laval]


Années scolaires
Secondaire
1re secondaire | 2e secondaire
Discipline
Mathématique, science et technologie
Science et technologie
Domaine général de formation
Environnement et consommation
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