Québec.ca
L'École ouverte
Bouton pour ouvrir la recherche.
Nous joindre
  • Accueil
  • Ressources
  • Soutien scolaire
  • Formation
  1. Accueil
  2. Ressources éducatives numériques
  3. Résultats de recherche
  4. Dans la classe de Dominic Guay : la réalité virtuelle pour engager les élèves

Dans la classe de Dominic Guay : la réalité virtuelle pour engager les élèves

Auteurs : Dionne, StéphanieCollaborateur : École branchée

Dominic Guay, enseignant de 5e année à l'école des Pionniers, a lancé le défi à ses élèves de réaliser leurs présentations orales en réalité virtuelle à l'aide de Google Expéditions.

Lien vers la ressource

Dimension de la compétence numérique
6. Communiquer à l'aide du numérique
Image de la ressource
Type de ressource : Ressource éducative numériqueLangue : FrançaisAnnée : 2021.
Résultats de la recherche
chevron gauchePrécédent Retour aux résultats Suivantchevron droite

Découvrir des ressources similaires

Image représentant la ressource

Découvrir les multiples facettes des classes inversées

Annick Arsenault-Carter, enseignante en 7e année de l'école Le Mascaret, du District scolaire francophone Sud, utilise depuis...

Discipline: Inclusion et besoins diversifiés
Image représentant la ressource

Développer l'autonomie des élèves avec les appareils numériques

Andréanne Pelletier, enseignante de 5e année au Pavillon Au millénaire (CSS des Rives-du-Saguenay), raconte comment leur équipe-école...

Image représentant la ressource

Oser la technologie, même en fin de carrière, pour aller plus loin

Yves Chantal, enseignant de 2e année au Pavillon Au millénaire (CS des Rives-du-Saguenay), témoigne de son expérience...

Logo d'école ouverte
  • Ressources
  • Soutien scolaire
  • Formation
  • Nous joindre

Suivre l’actualité du
ministère de l’Éducation sur

  • Lien vers FacebookFacebook
  • Lien vers XX
  • Lien vers YoutubeYoutube
  • Accessibilité
  • Plan du site
  • Condition d’utilisation
  • Politique des témoins
Logo d'éducation du Québec

© Gouvernement du Québec, 2025

Gérer le consentement
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de votre appareil. En acceptant ces technologies, vous nous autorisez à traiter des données telles que votre comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Si vous ne consentez pas ou si vous retirez votre consentement, certaines fonctionnalités peuvent être affectées.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
  • English (Anglais)
  • Français
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.