De la blessure à la résilience.

Auteur : Musée national des beaux-arts du Québec

"The Scar Project" nous entraîne dans l'univers d'une artiste qui s'est penchée sur la souffrance humaine. En proposant aux participants de cette œuvre collective, elle désire aussi leur offrir l'opportunité de se décharger d'un poids, d'une douleur. Dans ce contexte, les élèves devront d'abord décrire ce qu'ils voient dans l'œuvre, ils pourront alors établir des liens qui leur permettront d'interpréter le sens de l'œuvre. À la fin de l'appréciation, ils seront invités à porter un jugement d'ordre critique et esthétique personnel. Ultimement, ils auront soulevé des questions et des réflexions autour de la douleur, de la perte, du deuil, de l'intimité et de l'identité. [Source : site L'art dans ma classe]


Années scolaires
Secondaire
3e secondaire | 4e secondaire | 5e secondaire
Discipline
Arts
Arts plastiques
Compétence transversale
Exercer son jugement critique
Domaine général de formation
Santé et bien-être
Résultats de la recherche