Des peintures abandonnées.

Auteurs : Boucher, Andrée-CarolineCollaborateurs : RÉCIT (Réseau)., RÉCIT domaine des arts

Pour se préparer à cette situation d'apprentissage et d'évaluation, les enseignants disposent d'une vidéo d'expérimentation dans une classe et d'un guide pédagogique en format PDF qui contient entre autres les grilles d'autoévaluation à imprimer. À partir d'un document de l'oeuvre de l'artiste hongrois Bence Hadju, projetée sur le TNI, les élèves, en dyades, sont invités à imaginer et à peindre à tour de rôle l'objet qui a fait disparaître tous les personnages dans une des six oeuvres de peintres célèbres que l'artiste hongrois au trafiquées. Le dessin se fera directement sur le TNI, à l'aide de l'éditeur en ligne Sumopaint ou d'un autre. Des consignes leur seront données par l'enseignant. Après l'enregistrement, la publication et l'appréciation des réalisations des élèves, ces derniers pourront par la suite visualiser et apprécier les six oeuvres originales et s'autoévaluer.


Résultats de la recherche