La dysphasie : mieux comprendre et intervenir en milieu scolaire.

Auteur : CSSMI (Centre de services scolaire des Mille-Îles)‏

Cette série de capsules s'adressent à tous les intervenants scolaires oeuvrant auprès des élèves du primaire et du secondaire ayant un trouble du langage. L'ensemble de ces capsules permettra de développer une meilleure connaissance des besoins et des capacités de ces élèves et favorisera la réflexion sur les services et les ressources qui leur sont offerts. Les manifestations du trouble de langage sont nombreuses, variées et d'intensités diverses. Les élèves présentés dans les vidéos sont représentatifs de plusieurs jeunes ayant une dysphasie, par contre, il ne faudrait pas en faire une généralisation. Les séquences pourraient être utilisées, en partie ou en totalité, pour informer, pour former, en complément à une formation en présence ou, encore, comme déclencheur lors d'une réflexion en équipe-école. Documents complémentaires : Pistes d'exploitation des capsules vidéos (document PDF) et Affiche sur la dysphasie (PDF).


Résultats de la recherche