La fonte des glaces.

Auteurs : Morin, ÉmilieCollaborateurs : Université Laval., Faculté des sciences de l'éducation‏

Les enseignants et les enseignantes semblent de plus en plus sensibilisés à aborder la problématique des changements climatiques au primaire. Cette thématique demeure par contre délicate et il importe de l'aborder de manière réfléchie. Nous misons donc ici sur une démarche d'expérimentation qui vise à illustrer la fonte des glaces occasionnée par les changements climatiques. En équipe de trois ou quatre, les élèves doivent répondre à deux questions en lien avec une expérimentation visant à illustrer la différence entre la fonte de la glace de mer et de la glace terrestre et leur impact sur le niveau de l'eau après la fonte. Quelques explications sont également fournies afin de clarifier quelques uns des concepts que cette thématique soulève. [Source : site web de l'Université Laval]


Années scolaires
Primaire
5e primaire | 6e primaire
Discipline
Mathématique, science et technologie
Science et technologie
Compétence transversale
Se donner des méthodes de travail efficaces
Domaine général de formation
Environnement et consommation
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