La percussion classique.

Auteurs : Pelletier, FrançoisCollaborateurs : RÉCIT (Réseau)., RÉCIT domaine des arts, Télé-Québec

Ce qui caractérise cette SAÉ est qu'elle exploite une vidéo de référence de la Fabrique et qu'elle contient des documents d'animation pour le TNI. Un condensé de l'histoire des instruments de percussion pourrait servir de mise en situation. Par la suite, l'enseignant fera visionner le vidéoclip La quête sonore de Tom Jacques. D'autres extraits vidéo sont proposés pour aider à différencier les percussions conventionnelles et non-conventionnelles. Après avoir rassemblé le matériel requis pour l'activité, précisé dans le document, l'enseignant composera une pièce pour un ensemble de percussions non-conventionnelles et distribuera la partition aux différentes équipes. Les élèves inventeront leurs instruments et se prépareront à interpréter la pièce devant la classe et possiblement en spectacle.


Années scolaires
Primaire
5e primaire | 6e primaire
Discipline
Arts
Musique
Domaine général de formation
Vivre-ensemble et citoyenneté
Résultats de la recherche