La pollution des sols par excès de phosphore.

Auteurs : Mina Alaoui, LallaCollaborateurs : Hesmans, Laetiticia, Loeuille, Marjorie, Paquet, Nelly, Poulin, Alexandre, Thermogene, Ribet, Université Laval., Faculté des sciences de l'éducation‏

Cette situation d'apprentissage et d'évaluation sur la pollution des sols par excès de phosphore a pour but de demander aux élèves de prendre position sur la problématique des mégaporcheries et de l'eutrophisation des cours d'eau. À la suite de recherche d'informations et de rencontres avec des experts, les élèves seront appelés à communiquer leur position. L'enseignant s'assurera de faire une synthèse une fois le travail des élèves terminé.


Année scolaire
Secondaire
4e secondaire
Discipline
Mathématique, science et technologie
Science et technologie
Compétences transversales
Exercer son jugement critique | Exploiter l'information
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation | Médias
Résultats de la recherche