Les concepts de souveraineté alimentaire, de consommation et de gestion des matières résiduelles.

Auteur : Boite Rouge vif (Association)

Cette activité a pour but d'amener les élèves à démontrer leur compréhension du concept de souveraineté alimentaire de même que ses enjeux, qu'ils soient politiques, économiques ou culturels, par l'entremise de points de vue autochtones. Ils doivent également être capables d'émettre leur opinion tout en gardant un esprit critique qui expose les limites du concept et le pouvoir qu'a la population par ces choix. Nous faisons référence ici à l'expression: «Consommer, c'est voter !» [Source : site web de la Boîte rouge vif]


Années scolaires
Primaire
5e primaire | 6e primaire
Discipline
Mathématique, science et technologie
Science et technologie
Compétences transversales
Exploiter l'information | Résoudre des problèmes | Exercer son jugement critique | Mettre en œuvre sa pensée créatrice
Domaines généraux de formation
Vivre-ensemble et citoyenneté | Environnement et consommation
Résultats de la recherche