Les îlots de plastique.

Auteurs : Dallaire, SophieCollaborateurs : Lapointe, Dave, Laliberté, Roxane, Vaillancourt-Thibeault, Cynthia, Université Laval., Faculté des sciences de l'éducation‏

Cette situation d'apprentissage et d'évaluation vise à développer chez les élèves une réflexion quant à leur consommation de matières plastiques. Sa durée prévue est de 8 périodes de 75 minutes. Pour tous les détails, on consulte les six onglets de la SAÉ. Le déroulement de la séquence comporte un document de l'élève et un document de l'enseignant ainsi que la description et les ressources détaillées pour chacun des cours. L'évaluation pourra porter sur la production attendue, soit une brochure d'information, et sur un examen théorique, disponible en format PDF. Un quiz sur la consommation, des liens à deux vidéos de même qu'une documentation très précise pour l'enseignant soutiendront de belle façon la réalisation de ce projet en classe.


Année scolaire
Secondaire
4e secondaire
Discipline
Mathématique, science et technologie
Science et technologie
Compétences transversales
Communiquer de façon appropriée | Exercer son jugement critique | Exploiter l'information
Domaine général de formation
Environnement et consommation
Résultats de la recherche