Québec.ca
L'École ouverte
Bouton pour ouvrir la recherche.
Nous joindre
  • Accueil
  • Ressources
  • Soutien scolaire
  • Formation
  1. Accueil
  2. Ressources éducatives numériques
  3. Résultats de recherche
  4. Mon arbre à moi.

Mon arbre à moi.

Auteurs : Fournier, PierreCollaborateur : Association canadienne d'éducation de langue française
ArbresFamillesDessinCollage (Art)

Cette activité amène les élèves à connaître les différentes parties d'un arbre et à illustrer leurs observations par un dessin ou un collage. Elle les invite à faire un lien symbolique avec leur famille et les engage à s'exprimer par une comptine.

Lien vers la ressource

Année scolaire
Préscolaire
Préscolaire
Discipline
Domaine cognitif
Pensée
Image de la ressource
Type de ressource : Activité d’apprentissageLangue : Français
Résultats de la recherche
chevron gauchePrécédent Retour aux résultats Suivantchevron droite

Découvrir des ressources similaires

Image représentant la ressource

Personnages télé recherchés!

Cette activité invite les enfants à représenter leur personnage télé préféré, sous forme d'une peinture, d'un dessin...

Année scolaire: Préscolaire
Disciplines: Motricité | Langage oral
Image représentant la ressource

Où suis-je? Où vais-je?

Cette activité ludique d'enrichissement de vocabulaire amène les élèves à réfléchir sur ce qu'est un lieu et...

Année scolaire: Préscolaire
Disciplines: Langage oral | Motricité
Image représentant la ressource

Derrière ma porte.

« Pour l'artiste Éric Daudelin, l'art est partout. Fasciné par l'architecture, il a créé des mosaïques avec...

Années scolaires: 1re primaire | 2e primaire
Discipline: Arts plastiques
Logo d'école ouverte
  • Ressources
  • Soutien scolaire
  • Formation
  • Nous joindre

Suivre l’actualité du
ministère de l’Éducation sur

  • Lien vers FacebookFacebook
  • Lien vers XX
  • Lien vers YoutubeYoutube
  • Accessibilité
  • Plan du site
  • Condition d’utilisation
  • Politique des témoins
Logo d'éducation du Québec

© Gouvernement du Québec, 2025

Gérer le consentement
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de votre appareil. En acceptant ces technologies, vous nous autorisez à traiter des données telles que votre comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Si vous ne consentez pas ou si vous retirez votre consentement, certaines fonctionnalités peuvent être affectées.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
  • English (Anglais)
  • Français
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.