Auteur : Centre de développement pédagogique pour la formation générale à caractère technique

L'élève se familiarisera avec des façons de faire et de raisonner propres à la science afin de trouver une réponse à la question suivante : Pourquoi mon ombre est-elle plus longue à certains moments de la journée? Elle et il utilisera l'une des méthodes proposées en vue d'accroître sa capacité à élaborer une démarche scientifique visant à confirmer ou non ses explications provisoires. Son raisonnement mathématique sera développé par l'utilisation de la mesure. L'élève pourrait être appelé à travailler la lecture, l'écriture et la communication orale ou encore l'appréciation d'œuvres littéraires si l'enseignante ou enseignant utilise la littérature jeunesse comme point de départ de la situation d'apprentissage. [Source : document Canevas de l'activité]


Années scolaires
Primaire
1re primaire | 2e primaire
Disciplines
Mathématique, science et technologie
Mathématique | Science et technologie
Compétence transversale
Se donner des méthodes de travail efficaces
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