Auteurs : Bruno, Charlotte

« Au début du jeu, après que l'enseignant.e leur ai exposé le problème (la mascotte de la classe a disparu, il faut la retrouver), les équipes reçoivent une première enveloppe contenant une énigme. En résolvant l'énigme d'une enveloppe, cela les amènera à chaque fois à fouiller un endroit spécifique de la classe (exemple : la bibliothèque). Lors de cette fouille, les équipes ne doivent prendre que l'enveloppe qui comporte leur point de couleur, et ne pas toucher aux autres. Il n'y a pas d'équipe gagnante et d'équipe perdante : on gagne tous ensemble ! En effet, à la fin, les élèves doivent coopérer et additionner les nombres trouvés par toutes les équipes afin de trouver le code du cadenas! C'est un escape game sans prétention, rapide à préparer, avec des mécanismes de jeu assez simples pour des élèves dont c'est le premier escape game : pratique pour une fin d'année, ou pour la rentrée ! » Il est possible d'adapter ce jeu d'évasion selon les besoins ou le niveau scolaire. [Source : site web Teacher Charlotte]


Années scolaires
Primaire
1re primaire | 2e primaire | 3e primaire
Discipline
Langues
Français, langue d'enseignement
Compétences transversales
Résoudre des problèmes | Coopérer
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