St-Valentin ou Pâques.

Auteurs : Larose, ChristineCollaborateurs : Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, RÉCIT (Réseau)., RÉCIT domaine des arts

Il s'agit de la même situation d'apprentissage mais, selon le temps de l'année, les paroles de la chanson se transforment... Les compétences à développer sont l'interprétation et l'appréciation d'oeuvres musicales. L'élève interprète une chansonnette de la St-Valentin ou de Pâque basée sur les notes de la gamme à l'aide de moyens sonores variés, voix chantée et instrument à lames . L'élève s'initie à une démarche (méthode de travail) pour le déchiffrage d'une partition de façon autonome. Des accompagnements en fichier MIDI dans différents styles permettent à l'élève d'établir des liens entre les styles musicaux entendus et l'expérience esthétique (effet ressenti).


Années scolaires
Primaire
1re primaire | 2e primaire
Discipline
Arts
Musique
Compétence transversale
Se donner des méthodes de travail efficaces
Résultats de la recherche