Vivre ensemble : Aborder les sujets sensibles avec les élèves : guide pédagogique.

Auteurs : Hirsch, SivaneCollaborateurs : Audet, Geneviève, Turcotte, Michel, Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys, Centre d'intervention pédagogique en contexte de diversité

« Ce guide pédagogique poursuit deux objectifs : présenter quelques éléments pour guider votre réflexion quant à la pertinence d'aborder ou non un sujet sensible avec les élèves et fournir quelques lignes directrices pour vous guider lorsque vous faites le choix d'aborder un sujet sensible. [...] Le guide se divise en quatre parties : la réflexion sur la pertinence d'aborder un sujet sensible avec des élèves, la préparation de votre animation du sujet sensible avec des élèves, l'animation d'un sujet sensible avec des élèves et le retour sur les échanges et la démarche de problématisation réalisée. » [Source : document Aborder les sujets sensibles avec les élèves]


Résultats de la recherche