Fréquentation et protection du Parc marin Saguenay-Saint-Laurent.

Auteurs : RÉCIT (Réseau)., RÉCIT domaine de l'univers social

La tâche est basée sur l'analyse et l'interprétation de documents variés qui amènent l'élève à construire son savoir. À l'aide de 6 documents, l'élève doit répondre à la question de travail « Y a-t-il un équilibre entre la fréquentation du parc et la protection du milieu marin? » Pour ce faire, il doit produire un questionnaire sur la position des différents acteurs. S'il désire intégrer les technologies, l'élève peut utiliser l'application Socrative. Le cahier de l'élève, en format Google Docs, est disponible au bas du dossier documentaire. Cette tâche permet d'acquérir des connaissances sur l'obligation de concilier protection du milieu naturel et activités récréatives dans le parc marin et sur les répercussions associées à la fréquentation de ce parc.


Années scolaires
Secondaire
1re secondaire | 2e secondaire
Discipline
Univers social
Géographie
Résultats de la recherche