Introduction à la cyberintimidation : avatars et identité = Introduction to Cyberbullying: Avatars and Identity.

Auteur : HabiloMédias

Les élèves sont amenés à découvrir le concept d'« avatar » (image numérique virtuelle représentant une personne, une cyberidentité) afin de concevoir un masque qui représente les leurs. En enfilant ces masques, les élèves participeront à un jeu de rôle et à des discussions sur les conversations virtuelles. Ils prendront connaissance de l'histoire « Vie de chien » pour étudier le cas de trois jeunes qui sont mêlés à de la cyberintimidation. Ils apprendront comment réagir dans de tels cas et pourront construire une affiche pour promouvoir les réponses appropriées à l'intimidation sur Internet. Des documents d'information sont disponibles pour les enseignants et les parents.


Années scolaires
Primaire
5e primaire | 6e primaire
Discipline
Développement de la personne
Culture et citoyenneté québécoise (CCQ)
Compétences transversales
Communiquer de façon appropriée | Exercer son jugement critique
Domaines généraux de formation
Médias | Vivre-ensemble et citoyenneté
Résultats de la recherche