Auteurs : Matteau, MichèleCollaborateur : Association canadienne d'éducation de langue française

Au cours de cette activité, les élèves prendront connaissance des lois et des normes qui régissent l'immigration canadienne. Ils s'informeront sur les exigences de notre pays en matière d'immigration, sur les démarches à effectuer pour s'y installer et sur les services offerts aux nouveaux arrivants. La classe sera divisée en cinq équipes. On attribuera à chacune un sujet d'exploration tel que précisé dans le document PDF. Les membres de l'équipe se documenteront, principalement sur le site Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, et ils élaboreront un dossier étoffé qu'ils présenteront en classe. Une discussion sur les lacunes du processus d'immigration pourrait suivre la présentation. La rédaction individuelle d'un article de journal complèterait très bien cette expérience de recherche.


Année scolaire
Secondaire
5e secondaire
Discipline
Langues
Français, langue d'enseignement
Dimension de la compétence numérique
Développer et mobiliser sa culture informationnelle
Domaine général de formation
Vivre-ensemble et citoyenneté
Résultats de la recherche