Séquence didactique : Ru.

Auteurs : Boulay, MichèleCollaborateurs : Université Laval., Faculté des sciences de l'éducation‏

Cette situation d'apprentissage et d'évaluation a pour objet le roman Ru. Les activités suggérées consistent en une présentation de l'auteure du roman, en une recherche sur le Vietnam à l'aide des TIC, à la participation des élèves à un forum de lecture, à une invitation aux élèves à reconnaître les grandes étapes de la vie de Kim Thùy à partir de son roman plutôt fragmenté, à une discussion sur quelques figures de style ainsi qu'à la création en équipe de textes racontant des souvenirs liés à l'un de nos cinq sens. L'évaluation portera sur un projet d'écriture individuel à partir de la consigne donnée à la fin de la SAÉ.


Année scolaire
Secondaire
5e secondaire
Discipline
Langues
Français, langue d'enseignement
Compétence transversale
Exploiter l'information
Domaine général de formation
Vivre-ensemble et citoyenneté
Résultats de la recherche