La protection des rivières du Québec.

Auteurs : Morin, ÉmilieCollaborateurs : Université Laval., Faculté des sciences de l'éducation‏

Par l'entremise de cette situation d'apprentissage-évaluation (SAÉ) qui se veut interdisciplinaire, les élèves du premier cycle du secondaire enrichissent leurs connaissances sur une rivière qui parcourt leur territoire et s'initient aux différents enjeux qui concernent sa protection et son développement durable. Pour ce faire, deux enseignants sont mis à contribution, l'enseignant de Science et technologie et celui d'Univers social (Géographie). Au cours de cette activité éducative interdisciplinaire, les élèves travaillent en équipe. Chaque équipe est amenée à documenter une question particulière en lien avec la rivière de son territoire et à prendre conscience du grand nombre d'acteurs qui s'y intéressent et qui tentent de protéger sa biodiversité.


Années scolaires
Secondaire
1re secondaire | 2e secondaire
Discipline
Mathématique, science et technologie
Science et technologie
Compétences transversales
Exploiter l'information | Communiquer de façon appropriée | Exercer son jugement critique
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation | Vivre-ensemble et citoyenneté
Résultats de la recherche