Séquence didactique : Incendies.

Auteurs : Bourret, ÈveCollaborateurs : Université Laval., Faculté des sciences de l'éducation‏

Cette situation d'apprentissage et d'évaluation a été préparée en rapport avec la pièce de théâtre Incendies. Avant la lecture, des activités préparatoires sont suggérées aux enseignants visant à faire établir clairement à leurs élèves les trois cadres spatiotemporels de cette pièce et à reconnaître l'importance des didascalies. Une fois la lecture de l'oeuvre terminée, les élèves dégageront des pistes de réflexion et laisseront leurs impressions sur la pièce. Ils discuteront particulièrement de leur perception des thèmes de la guerre et du mythe d'Oedipe qui y sont exploités. L'évaluation portera sur la rédaction par chaque élève d'une fiche personnelle présentant l'oeuvre aux élèves de l'année suivante tout en donnant leur appréciation de la pièce.


Années scolaires
Secondaire
4e secondaire | 5e secondaire
Discipline
Langues
Français, langue d'enseignement
Résultats de la recherche